Me Christine Santerre
Téléphone
418.694.3003
Langues
francais, anglais
Biographie

Me Christine Santerre est bachelière en droit de l’Université Laval (LL.B.) et membre du Barreau du Québec depuis 2009.

Passionnée par la recherche et souhaitant acquérir une spécialité en droit criminel, elle a obtenu un diplôme de maîtrise en droit avec mémoire (LL.M.) et complète actuellement un doctorat (LL.D.) sous la direction du professeur Pierre Rainville. Sa thèse de doctorat intitulée «Peur infligée et peur éprouvée : la réception juridique de l’intimidation en droit criminel canadien», traite d'une vaste gamme d'infractions et de moyens de défense.

Parallèlement à ses études, Me Santerre a cumulé de nombreux contrats d’auxiliaire de recherche et d’enseignement auprès de professeurs universitaires en droit pénal et a été responsable de l’édition à la revue juridique Les Cahiers de droit de l’Université Laval.

Elle a publié plusieurs articles scientifiques sur divers sujets en droit criminel, en plus d’avoir rédigé deux fascicules dans les ouvrages de référence de la collection Jurisclasseur. La qualité et l’excellence de ses travaux ont été doublement reconnues par le Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FQRSC), ayant été boursière pour sa thèse de doctorat ainsi que lauréate du concours Étudiants-chercheurs étoiles pour un article paru dans la Revue juridique Thémis de l’Université de Montréal.

Depuis quelques années, Me Santerre consacre sa pratique à la rédaction de requêtes, de mémoires d’appel et d’opinions juridiques. Elle fournit à différents avocat(e)s-criminalistes du Québec une assistance ponctuelle et de haute qualité dans les enjeux juridiques de leurs dossiers. Elle agit notamment à titre d’avocate-conseil chez Roy & Charbonneau Avocats.

Nous offrons
une consultation
gratuite

Obtenez une première consultation gratuite de 30 minutes avec l'un de nos avocats.

Informations Générales
Complexe Jules-Dallaire
2828, boul. Laurier – Tour 2, bureau 395
Québec, (Québec) G1V 0B9
Intéressé(e) par un stage parmi nous?
Contactez-nous
Copyright © Roy & Charbonneau Avocats