Me Marie-Laurence Spain
Associée
Téléphone
418.694.3003
Langues
francais, anglais
Biographie

Originaire de La Tuque, en Mauricie, Me Marie-Laurence Spain a complété un baccalauréat en droit à l’Université Laval. Parallèlement à ses études, elle a fait de l’implication étudiante une priorité en occupant le poste de Vice-présidente aux affaires sportives au sein de l’Association des étudiants en droit de l’Université Laval (AED) et celui de représentante aux communications du Comité aux affaires professionnelles.

Me Spain a pu approfondir ses connaissances en droit criminel et pénal dès le début de son parcours universitaire en travaillant avec l’équipe du cabinet Lacoursière Lebrun, de la région de Trois-Rivières. Cette situation privilégiée l’a d’ailleurs incité à participer à la Coupe de la Doyenne de la Faculté de droit de l’Université Laval, occasion pour elle de développer ses compétences écrite et orale.

Aspirant à lancer sa carrière juridique dans la région de Québec, Me Spain s’est jointe à l’équipe de Roy & Charbonneau à titre de stagiaire, après avoir complété la formation de l’École du Barreau. L’équipe d’avocats dynamiques et chevronnés, soucieuse d’offrir à sa clientèle des services d’une qualité distinctive, correspond en tout point à un milieu dans lequel Me Spain désire évoluer. Depuis son arrivée chez Roy & Charbonneau, Me Spain fût appelée à assister les avocats du cabinet dans des dossiers d’envergure tant à titre de stagiaire que de jeune avocate.

À l’instar de ses collègues, Me Marie-Laurence Spain axe sa pratique en droit criminel et pénal et préconise une pratique à la fois humaine et empathique pour ses clients.

Nous offrons
une consultation
gratuite

Obtenez une première consultation gratuite de 30 minutes avec l'un de nos avocats.

Informations Générales
Complexe Jules-Dallaire
2828, boul. Laurier – Tour 2, bureau 395
Québec, (Québec) G1V 0B9
Intéressé(e) par un stage parmi nous?
Contactez-nous
Copyright © Roy & Charbonneau Avocats