Me Maxime Roy
Associé Directeur
Téléphone
418.694.3003
Langues
francais, anglais
Biographie

Reconnu comme l’un des meilleurs avocats criminalistes au Québec, Maxime Roy a grandi au sein d’une famille de juristes. Durant ses études, il a reçu la mention du meilleur plaideur lors de la finale de la Coupe du Doyen (2004). Depuis 15 ans, il s’est notamment distingué en plaidant de nombreuses affaires marquantes.

Il intervient régulièrement devant toutes les instances judiciaires : la Cour suprême du Canada, la Cour d’appel du Québec, la Cour supérieure du Québec, la Cour supérieure de l’Ontario, la Cour du Québec, la Cour de l’Ontario, les cours municipales, les commissions d’enquête, les enquêtes de Coroners et les organismes disciplinaires. Il est régulièrement consulté par des dirigeants de grandes entreprises, des politiciens, des organismes publics, des syndicats et des athlètes sportifs.

Récipiendaire du prix Louis-Philippe Pigeon (2014), il s’implique activement au sein de son ordre professionnel : enseignement à l’école du Barreau et au séminaire de plaidoirie de Sherbrooke, conseil d’administration du Barreau du Québec, comité de la Cour d’appel du Québec, comité de la Cour supérieure du Québec et comité directeur sur l’efficacité judiciaire (Justice Canada). De plus, il a dispensé plusieurs formations concernant le droit criminel et pénal.

Consulter les causes répertoriées impliquant Me Roy

Nous offrons
une consultation
gratuite

Obtenez une première consultation gratuite de 30 minutes avec l'un de nos avocats.

Informations Générales
Complexe Jules-Dallaire
2828, boul. Laurier – Tour 2, bureau 395
Québec, (Québec) G1V 0B9
Intéressé(e) par un stage parmi nous?
Contactez-nous
Copyright © Roy & Charbonneau Avocats