Maxime Roy est né le 31 octobre 1981 à Arvida (Saguenay). Avocat criminaliste depuis 2006, il s’est distingué en plaidant de nombreuses affaires marquantes.
Il intervient régulièrement devant toutes les instances judiciaires : la Cour suprême du Canada, la Cour d’appel du Québec, la Cour supérieure du Québec, la Cour supérieure de l’Ontario, la Cour du Québec, la Cour de l’Ontario, les cours municipales, les commissions d’enquête, les enquêtes de Coroners et les organismes disciplinaires. Il est régulièrement consulté par des dirigeants, politiciens, organismes publics, syndicats et athlètes sportifs. Il accompagne également les victimes d’actes criminels devant les tribunaux.
Récipiendaire du prix du meilleur plaideur lors de la finale de la coupe du doyen (2004) et du prix Louis-Philippe Pigeon (2014), il s’implique activement au sein de son ordre professionnel : enseignement à l’école du Barreau et au séminaire de plaidoirie de Sherbrooke, conseil d’administration du Barreau du Québec, comité de la Cour d’appel du Québec, comité de la Cour supérieure du Québec et comité directeur sur l’efficacité judiciaire (Justice Canada). De plus, il a dispensé plusieurs formations concernant le droit criminel et pénal.
Obtenez une première consultation gratuite de 30 minutes avec l'un de nos avocats.