Me Maël Tardif
Associé
Téléphone
418.694.3003
Langues
francais, anglais
Biographie

Originaire de Québec, Me Maël Tardif est titulaire d’un baccalauréat en droit à l’Université Laval depuis 2015. Au cours de ses études, il s’est impliqué à titre de bénévole auprès du Bureau d’information juridique de son université.

Après son passage à l’École du Barreau de Québec, Me Tardif entreprend en 2016 un stage de formation professionnelle à la Cour d’appel du Québec auprès de l’honorable Claude C. Gagnon, j.c.a., stage qu’il complète en 2017. Il poursuit ensuite son travail comme avocat-recherchiste après de monsieur le juge Gagnon jusqu’à l’été 2019, moment où se joint au cabinet Roy & Charbonneau à titre d’avocat criminaliste. Ses trois années passées à la Cour d’appel lui ont permis de travailler sur des dossiers complexes sur les plans légal et humain, qui ont pour la plupart porté sur le droit criminel et pénal. Cette expérience des plus enrichissantes lui a en outre permis d’acquérir une excellente connaissance du processus d’appel et de bien cerner les hautes exigences de la magistrature.

Jusqu’à la fin de ses études collégiales, Me Tardif a pratiqué de façon compétitive le basketball au niveau provincial, de même que le hockey, développant ainsi de nombreuses aptitudes pertinentes à la pratique du droit, comme la rigueur et la persévérance. Dans ses temps libres, il partage désormais sa passion pour le basketball et son expérience comme entraîneur à son ancienne école secondaire. Finalement, Me Tardif siège sur divers comités du Jeune Barreau de Québec et du Barreau de Québec.

Nous offrons
une consultation
gratuite

Obtenez une première consultation gratuite de 30 minutes avec l'un de nos avocats.

Informations Générales
Complexe Jules-Dallaire
2828, boul. Laurier – Tour 2, bureau 395
Québec, (Québec) G1V 0B9
Intéressé(e) par un stage parmi nous?
Contactez-nous
Copyright © Roy & Charbonneau Avocats