Me Ariane Gagnon-Rocque
Associée
Téléphone
418.694.3003
Langues
francais, anglais
Biographie

Me Ariane Gagnon-Rocque pratique le droit criminel et pénal au sein du cabinet Roy & Charbonneau depuis son admission au Barreau du Québec en 2009. Auparavant, elle a complété une maîtrise primée en droit à l’Université Laval, sur le droit pénal de l’environnement.

Dans le cadre de sa carrière, Me Gagnon-Rocque a représenté des justiciables devant toutes les instances judiciaires du Québec, à Québec ainsi qu'à travers la province, pour tous types d'infractions criminelles et pénales. Au fil des ans, Me Gagnon-Rocque a développé un intérêt marqué pour la défense des libertés individuelles ainsi que la rédaction et la plaidoirie en appel. Cet intérêt pour les procédures d’appel l’a amenée à oeuvrer dans de nombreux dossiers devant la Cour d’appel du Québec ainsi qu’à la Cour suprême du Canada. Elle agit également à l'occasion à titre d’avocate pour l’Association québécoise des avocats et des avocates de la défense (AQAAD) dans le cadre d’interventions devant la Cour suprême du Canada.

Parallèlement à sa pratique professionnelle, Me Gagnon-Rocque est chargée de cours à la Faculté de droit de l'Université Laval. Elle est également l’auteure de plusieurs textes juridiques au sein d’ouvrages de référence en droit criminel et pénal et agit fréquemment à titre de conférencière accréditée pour le Barreau, le Jeune Barreau et les associations d’avocats. Elle a siégé au Conseil d’administration du Barreau de Québec à titre de conseillère et préside actuellement le Groupe de discussion sur l'équité et la diversité dans la profession, une initiative du Barreau de Québec. Elle agit également à titre de membre du Conseil de discipline du Barreau du Québec. Finalement, en 2017, elle a reçu le Prix d’excellence du Jeune Barreau du Québec.

Nous offrons
une consultation
gratuite

Obtenez une première consultation gratuite de 30 minutes avec l'un de nos avocats.

Informations Générales
Complexe Jules-Dallaire
2828, boul. Laurier – Tour 2, bureau 395
Québec, (Québec) G1V 0B9
Intéressé(e) par un stage parmi nous?
Contactez-nous
Copyright © Roy & Charbonneau Avocats