Me Ariane Gagnon-Rocque
Associée
Téléphone
418.694.3003
Langues
francais, anglais
Biographie

Me Ariane Gagnon-Rocque pratique le droit criminel et pénal au sein du cabinet Roy & Charbonneau depuis son admission au Barreau du Québec en 2009. Auparavant, elle a complété une maîtrise primée en droit à l’Université Laval, sur le droit pénal de l’environnement.

Dans le cadre de sa carrière, Me Gagnon-Rocque a représenté des justiciables devant toutes les instances judiciaires du Québec, à Québec ainsi qu'à travers la province, pour tous types d'infractions criminelles et pénales. Au fil des ans, Me Gagnon-Rocque a développé un intérêt marqué pour la défense des libertés individuelles ainsi que la rédaction et la plaidoirie en appel. Cet intérêt pour les procédures d’appel l’a amenée à oeuvrer dans de nombreux dossiers devant la Cour d’appel du Québec ainsi qu’à la Cour suprême du Canada. Elle agit également à l'occasion à titre d’avocate pour l’Association québécoise des avocats et des avocates de la défense (AQAAD) dans le cadre d’interventions devant la Cour suprême du Canada.

Parallèlement à sa pratique professionnelle, Me Gagnon-Rocque est chargée de cours à la Faculté de droit de l'Université Laval. Elle est également l’auteure de plusieurs textes juridiques au sein d’ouvrages de référence en droit criminel et pénal et agit fréquemment à titre de conférencière accréditée pour le Barreau, le Jeune Barreau et les associations d’avocats. Elle siège au Conseil d’administration du Barreau de Québec, à titre de conseillère, ainsi qu’au Conseil de discipline du Barreau du Québec. En 2017, elle a reçu le Prix d’excellence du Jeune Barreau du Québec.

Consultez les affaires répertoriées impliquant Me Gagnon-Rocque.

Nous offrons
une consultation
gratuite

Obtenez une première consultation gratuite de 30 minutes avec l'un de nos avocats.

Informations Générales
Complexe Jules-Dallaire
2828, boul. Laurier – Tour 2, bureau 395
Québec, (Québec) G1V 0B9
Intéressé(e) par un stage parmi nous?
Contactez-nous
Copyright © Roy & Charbonneau Avocats